ASSEMBLEE GENERALE DU 5 JUIN 2009

10 juin 2009 - 15:27

Le vendredi 5 juin 2009 l'As Mauges a tenu son assemblée générale au stade de St Lézin. Vous pouvez lire le rapport moral de notre Président.

Pour commencer cette assemblée générale, je voulais d’abord remercier l’ensemble des membres du bureau pour tout le travail accompli tout au long de la saison. Merci également à tous les dirigeants et à nos arbitres pour leur présence chaque weekend. Merci aussi à tous nos sponsors qui nous aide tout au long de la saison et enfin merci aux deux communes de St Lézin et de La Jumellière qui nous soutiennent avec un remerciement particulier à la municipalité de La Jumellière qui a réalisé des vestiaires et un nouveau foyer très fonctionnel. Nous avons maintenant un bel outil que nous envie beaucoup de club.

Sur le plan sportif je qualifierais cette saison de moyenne. Je pense qu’avec un peu plus d’envie et de volonté nous aurions pu faire mieux. Toutefois je reconnais que vous, les joueurs et l’entraineur, avez eu bien du mérite notamment pendant la période hivernal ou il a fallu s’entrainer sur un terrain très difficile à St Lézin et ou il a fallu s’expatrier à Chemillé pour certains matchs de championnat. Mais je pense que cela n’explique pas tout. Enfin l’essentiel à été acquis puisque les équipes A, B et C obtiennent leur maintien.

Pour les jeunes évoluant au sein du groupement la saison est relativement bonne notamment au niveau des équipes A puisque les 18 ans termine 1er de leur groupe en division supérieure, les 15 ans termine 2ème de leur groupe en 1ère division et les 13 ans termine 1er de leur groupe en division supérieure. Pour les équipes B la saison fut un peu plus difficile notamment lors de la 2ème phase avec des places en fin de classement. Nous avons même connu des problèmes d’effectif dans la catégorie 15 ans où il a fallu faire un forfait général lors de la 1ère phase et faire une entente avec Chalonnes pour la 2ème phase afin que tous les joueurs puissent avoir un temps de jeu correct.

Chez les plus jeunes, benjamins, poussins et débutants la saison c’est bien passée. Nos jeunes continuent l’apprentissage du football chaque mercredi à l'école de football sous la responsabilité de Jean Paul de Oliveira et chaque samedi lors des différents plateaux auxquels ils participent.

Pour terminer sur le plan sportif nous constatons une érosion de nos effectifs chez les jeunes jouant au sein du groupement notamment dans les catégories 18 ans et 15 ans. Il va donc falloir analyser ce phénomène pour pouvoir y remédier au plus vite. Enfin, et la, c’est le 1er objectif du club pour la saison à venir, il nous faut former de nouveaux arbitres puisque Fred et François on décidé d’arrêter l’arbitrage. Il faut savoir que ce manque d’arbitre est très pénalisant pour le club, cette saison nous avons payé 960 € d’amende pour insuffisance d’arbitre et que maintenant nous allons aussi être sanctionnable sportivement. Dès la saison prochaine notre nombre de joueurs mutés va diminuer et à terme nous n’aurons plus le droit de montée. Une réflexion a déjà commencé sur ce sujet, quelques jeunes paraissent intéressé c’est bien. Nous allons bien évidemment poursuivre dans cette voix.

La saison fut assez décevante au point de vue de la participation lors des différentes manifestations (tout juste un peu plus de 200 personnes au bal du foot par exemple). Il nous faut réagir ! Nous avons réfléchi au sein du bureau à une nouvelle organisation, je pense que vous avez tous vu cette proposition. Nous en reparlerons un peu plus tard.

Avant de donner la parole aux dirigeants, je voudrais remercier Fred pour les quatre saisons qu’il a passé avec nous en tant qu’entraineur. Il nous a bien fait progresser en installant le club de façon durable en 1ère division sans oublier le remarquable parcours en Coupe de France lors de la saison 2006/2007 ou pour la 1ère fois de notre histoire nous avons joué un 5ème  tour et obtenu les fameux jeux de maillots.  Je voudrais aussi souhaité la bienvenue à Bruno qui prendra la responsabilité de l’entrainement à partir de la saison prochaine.

Je tiens également à offrir une récompense à quatre jeunes qui se sont investi toute la saison le mercredi après midi à l’école de foot. Il s’agit de Mathieu, Charly, Romain et Emilien Bravo à eux.

Le Président, Laurent ALBERT