AVENIR SPORT DES MAUGES ST LÉZIN-LA JUMELLIÈRE : site officiel du club de foot de Chemillé en Anjou - footeo

7 septembre 2012 à 18:10

La communauté footeo s'exprime sur le match de la Finlande !

Cette saison, la communauté footeo a la parole ! L'équipe footeo a décidé de donner la parole à sa communauté: la communauté du football amateur, du vrai football !

Afin que vous puissiez vous exprimer et être entendu sur un sujet chaque semaine, nous allons vous donner une des plus grandes tribunes de France.

L'état d'esprit et le résultat plutôt que le beau jeu !

Après un nouvel Euro bien en deçà de nos attentes, et ou Nasri, Ménez, et Ben Arfa se sont illustrés en jouant les sales gosses, une grande partie de la communauté footeo attend de l'Equipe de France la même chose que son sélectionneur Didier Deschamps, "l'exemplarité". Vous êtes 46% à réclamer avant tout (... même le résultat), un état d'esprit et une motivation irréprochable de la part des Bleus. Cependant, la communauté footeo est partagée car 41% d'entre vous estiment que seul le résultat compte, et peu importe la manière. "Si l'état d'esprit et le collectif sont là, tant mieux sinon tans pis !" Etonnement vous n'êtes que 4% à privilégier le beau jeu qui est pourtant l'essence même du football, ce qui nous met parfois en transe, un jeu spectaculaire ! Les frissons et l'amour d'un maillot semblent cependant avoir plus d'importance dans les cœurs que l'amour d'un football total. Enfin, 6% d'entres vous en eu leurs doses de déceptions, et n'attendent plus rien des tricolores.

La situation de Lloris divise la communauté footeo !

Le transfert d'Hugo Lloris à Tottenham aura eu plus de répercussions qu'il ne l'imaginait. Annoncé par André Villas-Boas sur le banc des remplaçants à Tottenham, il coulait de source de se poser la question de sa titularisation en Bleu. Et si 47% maintiennent une confiance aveugle à l'ancien portier des Gones (8% estiment cependant que cela pourrait changer si la situation de Lloris n'évolue pas dans le bon sens), vous êtes 48% à être opposé à une titularisation du niçois. Non pas que vous trouviez ses concurrents meilleurs (seulement 4%), mais plutôt par éthique. Vous estimez en effet que pour mériter de jouer, il faut impérativement être titulaire en club. Parmi les votants défavorables au maintien de Lloris, 3% soutiennent que s'ils souhaitent un changement, c'est parce que l'ancien gardien du Gym est probablement affecté et déstabilisé par les déclarations d'AVB.

Yanga-Mbiwa et Koscielny plébiscité !

Depuis la déroute de la paire Rami-Mexès et l'arrivée de Deschamps sur le banc de l'Equipe de France, la charnière centrale tricolore est à nouveau en chantier. Out Mexès , et bienvenue à Sakho et Yanga-Mbiwa qui représente l'avenir. Le Montpelliérain a d'ailleurs été plébiscité par la communauté footéo puisque vous êtes nombreux à souhaiter le voir débuter contre la Finlande. 32% veulent une association avec Laurent Koscielny, et 26% pensent qu'une paire Yanga-Mbiwa Sakho serait plus efficace. 3% estiment qu'il serait plus judicieux de l'associer avec Adil Rami. L'ancien lillois sembla d'ailleurs avoir perdu de la crédibilité auprès des supporters depuis l'Euro. Seulement 6% des votes veulent une association avec Sakho, en revanche une charnière avec Rami convaincrait plus la communauté footéo (21%). A contrario de ses coéquipiers, le défenseur d'Arsenal a marqué des points lors de l'Euro, et il vous a séduit. 11% d'entre vous suggère que Koscielny serait complémentaire avec Sakho, mais le parisien ne semble être finalement que le 3e choix des votants.

Benzema pour mettre fin à la disette des Bleus ?

Cela fait 304 minutes que l'Equipe de France n'a plus marquées, et contre la Finlande, Didier Deschamps ne pourra pas compter sur l'ancien goleador montpelliérain Olivier Giroud qui est forfait. La grande majorité des espoirs de la communauté Footeo repose donc logiquement sur le madrilène Karim Benzema (42%). Buteur attitré des tricolores, Benzema doit désormais justifier son statut. 27% d'entres vous considèrent que c'est le feu follet Franck Ribéry qui pourrait débloquer la situation. Sa fougue pourrait en effet poser de grosses difficultés à la défense finlandaise. De même que la technique et la rapidité de Jérémy Ménez qui recueille 15% des voix. Une minorité pense que la solution pourrait venir de Yohan Cabaye (6%), voir même de Valbuena (2%), alors que les très peu de votants pensent que la paire Sakho-Yanga Mbiwa sera capable de prendre à défaut la défense nordique sur coup de pied arrêtés (2%). Enfin 2% estiment que la France ne marquera toujours pas et poursuivra sa triste série d'inefficacité offensive.

Match ce soir à 20h30, bonne chance aux Bleus de la part de L'Equipe footeo !

Merci à tous pour votre participation, rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle enquête Footeo. Au menu, le debrief de vos impressions sur les matchs de l'Equipe de France!

Retrouvez cet article sur le site footeo.com

Vive Footeo, Vive le foot amateur!

L'équipe Footeo